Le WOOFING c’est fini

Followrevi.com-Australie-visa-WHV-PVT
Le gouvernement australien, vient de stopper officiellement, l’accès au second visa par le biais du WOOFING et Helpx.

Depuis plusieurs mois, on attendait la divulgation de la date butoir mettant fin au woofing et Helpx pour l’accréditation d’un second visa. Malheureusement, c’est chose faite. À partir de ce mardi 1 septembre 2015, les jours de Woofing ne seront plus pris en compte dans les 88 jours de ferme.

Suite à de nombreux débordements, de la part des hosts abusant des backpackers, le gouvernement australien a pris la décision de mettre fin au Woofing et Helpx. Rappelons que le Woofin (Helpx) consiste à permettre à une personne d’etre logée et nourrie en échange d’un travail.

De mon expérience, cette décision est certainement la meilleure chose possible. Il était peu fréquent de tomber sur un host correct.
Pour bon nombre d’entre eux, vous étiez de la main-d’oeuvre pas chère; s’ils dépensaient $10 en nourriture par jour, c’était déjà beaucoup. Ajouté à cela, des conditions de logement exécrables.

Dorénavant pour pouvoir prétendre à un second visa, il vous faudra fournir vos fiches de paye lors de votre demande d’extension.

Source : Gov.Au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *