Le Free Wifi en Australie

Free-Wifi-Australie
Pour pas mal d’entre nous voyager et ce couper d’internet, ça n’est pas facile. C’est pourquoi je tenais a vous partager quelques conseils pour pouvoir donner des signes de vie a vos amis et votre famille et tenir a jour votre blog ou votre fil d’actualité.

Au moment où je vous écris ces lignes, je suis en Australie depuis plus de 110 jours.J’ai eu l’occasion de voyager un peu. Et je peux vous dire : des que l’on sort des grandes villes, il devient plus difficile se procurer une connexion internet gratuite.

Les bibliothèques

Bibliotheque-Australie-Free-Wifi
Le repaire du backpacker connecte. Dans ces derniers, vous pouvez être certain que vous aurez accès au moins à une demi-heure de connexion internet sur un ordinateur fixe.

De plus, si vous êtes bien amicale avec la bibliothécaire il sera facile de rester sur le Pc plus longtemps tant que personne n’en fait la demande.

Dans certaines bibliothèques le WiFi est disponible, pour cela il vous faudra demander un identifiant vous donnant accès a une heure de connexion ou a un data limite (100MB). N’ayez pas peur de redemander un identifiant lorsque votre session est terminée, très souvent, on vous en donnera un sans problème.

Dans la bibliothèque de Tully, j’ai eu l’occasion de croiser une personne qui avait réalisé ses études avec moi (Belgique). Comme quoi le monde est petit et que même au bout du monde, on peut croiser des connaissances.

Comme tout bâtiment public, les bibliothèques sont généralement ouvertes entre 9h et 10h du matin et ferme dans les alentours de 16h et 17h. Le samedi, elles ferment généralement plus tôt (14h) et le dimanche elles sont fermées.

Astuce : N’hésitez pas à demander où se trouve les prises électriques pour pouvoir recharger tout votre matériel, car il faut se le dire lors de road trip, il n’est pas toujours facile de recharger le tout sur votre allume-cigare lorsque vous êtes nombreux dans le véhicule.

Commonwealth Bank

commonwealth-free-wifi-australie

Très peu de gens le savent, mais les banques Commonwealth fournissent un Free Wifi. Si vous restez assez proche du bâtiment, il vous sera simple d’accéder a internet gratuitement à toute heure . De mon point de vue, c’est une très bonne campagne de communication de la banque auprès de ses clients.

Mcdonalds

McDonalds-Free-Wifi-Australie

Tous les McDonalds fournissent un accès à internet d’une durée de 30 minutes à tous ces clients. L’astuce est de se trouver dans le parking ou proche du bâtiment afin d’y avoir accès sans devoir consommer étant donné que vous n’avez besoin d’aucun code pour accéder à internet. Dans le pire des cas, vous craquerez pour une petite glace ( ça m’arrive souvent).

Applestore

Sydney_Apple_Store-free-wifi

Si vous vous trouvez dans une grande ville, n’hésitez pas à vous rendre dans un AppleStore pour accéder à internet depuis votre GSM (Smartphone) ou Macbook. Si vous n’en possédez pas, il vous sera possible d’accéder via les appareils disponibles sur place. Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce lieu, il y a trop de bruits et trop de monde. Rien de mieux que la bibliothèque.

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas tenir informés vos proches de votre périple.

Si vous connaissez d’autres moyens d’accéder à internet gratuitement, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *