Share House avec des Australiens Sydney

Followrevi.com-share-house-matetravel-australie-sydney-blue-mountains-2 Avant de partir en Australie, je n’imaginais pas pouvoir vivre avec des Australiens. Le temps passe si vite, les expériences de vie et les rencontres s’enchainent …

Vivre en share house un mois avec des australiens, c’est possible!

Étant parti en mode no plan, je ne sais jamais de quoi est fait demain, chaque jour est un autre jour. À peine terminée mon expérience de CouchSurfing, Hollie me propose de me rendre dans sa Share House avec ces cinq autres OZ mates. Ne pouvant refuser cette offre tombée du ciel, je me rends directement à Killara pour tenter cette nouvelle expérience.

Études

Cinq d’entre eux sont toujours à l’université ( politique et médecine). Saviez-vous qu’une année d’université coute près de $35 000. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a en Belgique et en France!

Relax

Hollie, Kieren, Alice, Mégane, Sean et Tegan ont tous leur propre personnalité, mais bon sang qu’on ne s’ennuie pas avec eux que ça soit lors des trajets en voiture la musique à fond avec la voiture tremblante dans tous les sens sous les sons de Nicki Minaj et Taylor Swift où alors dans leur rêve cave (garage).

La confiance

Qui d’entre nous laisserait la porte de sa chambre ouverte avec son ordinateur, son portefeuille et tant d’autres objets à portée d’un inconnu? Cette confiance qui me fut donnée me redonne presque foi en l’humanité. Ce mode de vie est totalement WTF!
C’est avec l’espoir de les revoir un jour que je me rends dans le Nord réaliser mes 88 jours de travail en ferme pour avoir accès à mon second visa.

Les habitudes

Durant ce moi en Australie, j’ai pu me rendre compte de certaines différences d’ordre culinaire :
L’Australie étant une colonie anglaise certaines traditions sont encore ancrées: le thé, le petit déjeuner lards, œufs, saucisse.
À cela, s’ajoute l’addiction à la Vegemite et Weet-Bix.
Autre fait marquant, l’avocat présent dans pratiquement tous les plats.
Ici la cuisson n’est pas réalisée avec du beure, mais de l’huile. Vous vous dites rien de plus normal, hormis que cette dernière se trouve en spray.

Je tiens à les remercier pour toutes la bonne humeur partagée, les conseilles (Airtasker), les soirées, les repas et j’en passe on se revoit bientôt et vous êtes les bienvenues en Belgique au royaume de la frite !

2 reflexions sur “Share House avec des Australiens Sydney

  1. claire

    Sympa la petite vidéo !! Ca donne envie d’y aller, c’est vrai que la nourriture là bas n’a rien à avoir avec celle d’ici ! Je me souviens par exemple qu’ils ont l’habitude de manger leur fromage avec des petits crackers au lieu de pain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *