Dormir gratuitement en Australie, le CouchSurfing

Followrevi.com-australie-travel-whv-couchsurfing-VLOGLe logement est l’une des plus grosses dépenses lors d’un voyage, CouchSurfing est une des alternatives permettant à réaliser de grosses économies.

Allier un logement gratuit et un partage culturel,sans dépenser d’argent, cela vous tente? Le CouchSurfing est fait pour vous.

Le principe

Le CouchSurfing repose sur l’entraide: ce site met en relation des personnes proposant un Couch (Canapé) gratuitement sans rien en échange aux voyageurs dans un laps de temps détermine.

Ce processus repose sur l’entraide, la confiance et l’échange culturel.

Les personnes dans mon cercle d’amis ayant utilisé ce service étaient en « voyage ». Certains d’entre eux hébergent des voyageurs afin de rendre ce qui leur a été offert par le passé .

Mon expérience

Ma première expérience de CouchSurfing est spéciale. Vincent un Australo-Suisse, m’a proposé de rester dans son Studio situé à  10 minutes de la plage de Bondi Beach en échange de quelques services.

À mes yeux, ces services en valaient la peine: je devais nettoyer et aider à déplacer les meubles présents dans le studio. En échange, je pouvais vivre seul dans ce Studio durant deux semaines.

Pour vous donner une idée du prix du logement, le loyer était de $370 par semaine. Ce qui m’a permis d’économiser $740, que demander de plus ?

Comment s’inscrire?

Pour accéder au service, il vous faudra remplir un certain pourcentage d’accréditation (55%).
Chaque action vaut un certain pourcentage « d’accomplissement »:

  • Publier plusieurs photos de vous
  • Lier votre compte Facebook
  • Remplir votre profil
  • Ajouter des amis
  • Recevoir des reviews
Conseils
  • Lire attentivement les attentes de votre host, pour savoir qu’elles selon les règles de vie de ce foyer.
  • Lire attentivement les reviews postées sur le profil de votre host. Personnellement, une personne avec moins de 10 reviens je ne me risque pas.
  • Dans la liste de recherche, je sélectionne uniquement les utilisateurs ayant eu leur dernière connexion depuis moins d’une semaine.Pourquoi envoyer des demandes à des personnes inactives ?
  • N’hésitez pas à discuter par mail avec l’host afin d’en connaitre plus sur lui et surtout afin que tout se passe pour le mieux lors de votre venue.
Danger

Il est possible de tomber sur des pervers, des sectes, des naturistes voire même d’autres types de personnes bien bizarres.

Pour éviter cela, suivez les conseils dits précédemment et tout se déroulera pour le mieux.

Ces conseilles ont pu aider certains amis, ces derniers avaient reçu des messages du style « Êtes-vous choqué si  je suis nu dans ma maison? Êtes-vous célibataire et ouvert d’esprit? ». Autant vous dire, on s’est tapé une bonne barre en voyant cela

Et vous comment s’est déroulé votre séjour de CouchSurfing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *