Je me lance dans la photographie

Followrevi.com-Photo-Nikon-NikonD3200

J’ai succombé à un nouveau joujou en achetant un nouvel appareil photo, le Nikon D3200. A moi le monde de la photographie!

Dans mon précédent article, je vous avais parlé de mon envie de me mettre à la photographie. C’est maintenant chose faite, je me lance dans l’univers du reflex. Fini le compact, à moi lesdites photos splendides et l’objectif immense dans le sac à dos.

Suite aux conseils d’amis et à certains débats sur des forums, j’ai choisi de ne prendre qu’un seul objectif avec le Nikon D3200, je me voyais mal me trimballer avec deux objectifs, ça prendrait trop de place et ça risquerait même de me décourager de prendre des photos. C’est pourquoi j’ai opté pour un objectif polyvalent, le AF-S DX 18-105 mm VR, ce dernier me permet de prendre des décors avec le 18mm et de réaliser quelques zooms avec le 105mm. Il est vrai que ça ne vaut pas un 55-200mm ou 55 300mm pour réaliser un zoom parfait. Mais mon choix est de partir léger. Dans le pire des cas, je succomberais au prix avantageux sur place.

L’Australie c’est pour bientôt, il était largement temps d’acheter mon appareil photo. Même, si sur place, il m’aurait certainement coûté moins cher. Mais bon, le temps de s’adapter à l’appareil et d’avoir un minimum d’acquis pour ne pas réaliser des photos totalement désuètes et toutes floues. Il fallait bien s’y prendre maintenant plutôt qu’en Australie où j’aurais bien d’autres choses à penser: survivre aux attaques de serpents, ne pas croiser de requin et trouver un travail.

Ajouté à cela, je vais essayer de me remettre à Photoshop, afin d’avoir un rendu optimal pour pouvoir partager mon vécu sur les terres hostiles.

Au fil des semaines, je vous partagerais certains de mes clichés. Cela vous permettra de me critiquer et de voir mon évolution à dompter le monstre ( Nikon D3200).

Voici quelques photos de la semaine passée, réalisée lors d’une promenade en Neuville-Sous-Huy. Ouaip, il a enfin neigé en Belgique, ça valait bien la peine de sortir de chez soi non ?

Couché de soleil à Neuville-Sous-Huy

Couché de soleil à Neuville-Sous-Huy

Les dernières éclaircies en Neuville-Sous-huy

Les dernières éclaircies en Neuville-Sous-huy

Une nuit en Neuville-Sous-Huy

Une nuit en Neuville-Sous-Huy

Le voile blanc de la Neuville

Voile blanc de la Neuville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *